Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au pays des aigles
8 octobre 2014

Mercredi 9 octobre Gjirokaster singing under the sun...

Bon tout a commence par ces nuages reccurents ce matin.

Certes l'air etait beaucoup plus sec, et enfin ! plus de pluie, mais bon la vieille ville etait dans les nuages.

Miracle une heure a peine, le temps de prendre ma douche dans la salle d'eau d'une superficie de 1m2,

ce qui vous evite les deplacement fastidieux du lavabo, au tualet, de plus la douche n'ayant pasde rideau de douche.

Second miracle, bien qu'ayant le lavabo qui me tenait le dos, j'ai reussi a prendre cette douche

sans transformer la micro salle de bain en piscine. Hum je crois je suis bon a remarier, c'est un signe...

Bon alors Gjirokaster me dirais vous ?

Comment vous dire ?

Me pelqen shume c.a.d.  =J'lai kife mortel  cette teci  en idiome du 93 

J'ai du faire 80 photos, et 8 petits films.

Je vais juste vous mettre un petit apercu, le reste faudra venir le voir en novembre

autour d'un verre de raki ( en bouteille de verre pour turist, vous z'inquietez pas)

Il a fait un temps magique, 26°, avec un peu d'air de la montagne.

Demain, direction  Saranda, la plazh (le zh se prononce j) voila vous savez dire un mot d'albanais en plus.

Sinon y a garazh qui se prononce donc ? Garage ! Gagne comme ca si vous venez ici avec une Renault (au lieu d'une Mercedes)

ben vous irez a la plazh pendant que votre voiture sera en reparation au garazh 😊

Demain donc 28°, question perfide il fait combien en Europe, nga Paris ?

30° ! Pauvre de vous.

Allez j'aurai une pensee pour vous en visitant le parc archeologique de Buntrint (classe UNESCO)

et peut etre aussi quand j 'irai me baigner, non sans avoir mange du poisson grille face a la mer.

Comment on dit tres bien en albanais? :

20141008_115807

20141008_135420

20141008_114958

20141008_113751

20141008_135344

shume mire.

Nate e mire

Mirupafshim

Portez vous bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage au pays des aigles
Publicité
Archives
Publicité